Roger La Pince

Publié le par aliboron

Avant tout :

Après un premier tirage épuisé,

"Les Bouffons de la Bouffe"

a été réimprimé et est à nouveau disponible

à la FNAC, ainsi que dans plusieurs autres librairies en ligne.

Vous pouvez vous le procurer chez n'importe quel libraire :

S'il ne l'a pas en stock, et s'il fait bien son métier, il peut le commander pour vous :

 il est référencé dans les principales bases de données de l'édition.

 

"LES BOUFFONS DE LA BOUFFE"

(Petit aperçu n° 7)

higado de ave bis 

...vient à peine de sortir en librairie, que je commence à avoir des lettres et des messages de nos lecteurs. Ne jugeant pas utile de les garder pour moi tout seul, j'ai décidé de créer, histoire de remplir mon blog, une rubrique ad hoc :

 

LE COURRIER DES LECTEURS

 

 

Au risque de faire fuir les rares cavernicoles qui viennent lire ces lignes,

je me dois de reproduire in extenso le message sous forme de commentaire qui m'a été déposé ce matin par un certain Jeff, paranoïaque de la plume, qui bientôt se prendra, j'en suis certain, pour Napoléon I ou III, cela dépendra de son humeur.

 

Je ne saurais pas assumer la responsabilité de son langage cru ni de ses débiles propos, mais dans mon courrier des lecteurs, je ne tiens pas à jouer des ciseaux, et la liberté d'expression est totale. Tant pis pour les dégâts.

 

Voici sa dernière réincarnation épistolaire :

 

******************

 TAULARD

Roger LA PINCE                                           Juan VALLE

Matricule 2301                                                Courrier des lecteurs

Fleury Mérogis                                                Overblog

 

 

Salut mecton,

 

J’voulais t’dire que ton bouquin il est aux p’tits oignons, j’l’ai pris par hasard sur le chariot quand le planqué à la biblio a fait sa tournée. J’croyais que ça parlait que de bouffe et j’pensais que je me trouverais des trucs pour améliorer la cantoche d’ici, mais quand j’ai lu vos conneries à tes potes et toi j’me suis bien fendu la gueule.

 

J’voudrais pas te vexer mec mais tu te la pètes pas un peu trop ? C’est pas une critique mais des fois j’comprends pas tout ce que tu dis. Tu causes un drôle de français, c’est peut être parce que t’es espingoin. Tes potes par contre j’pige tout. Surtout Joseph qui cause la même langue que nous autres. J’suis sûr que c’est un vrai de vrai ce mec, une pointure quoi. Tu pourrais pas lui dire qu’y m’écrive parce que ici on s’emmerde.

 

Et pis vois pas de blême dans c’que j’vais te demander, mais la Martine là, elle est choucarde comme sur les dessins ?  Elle ressemble à ça ? Parce que j’en ferais bien mon quatre heure moi de cette pépée. J’crois que c’est une chaudasse hein. Tu crois qu’elle accepterait de m’écrire elle aussi, elle est pas trop pétasse ? Déjà que j’passe des moments d’intimité devant son dessin en porte jarretelles, j’voudrais bien qu’elle me raconte des trucs olé olé comme elle sait le faire. Tu pourrais lui demander ?

 

Depuis que j’l’ai découverte ta potesse j’arrête pas de gamberger dessus, j’ai même plus envie de bouffer, y en a que pour elle dans ma tête. J’en pince pour elle quoi, tu comprends ça toi, tu dois être un chaud lapin, comme tous les espingos.

Démerdards comme vous êtes, pourriez pas organiser une séance ici, comme ça je verrai la Martine pour de vrai. Putain j'en rêve déjà, de la voir en chair et en os, vot'poupée.

Y a plein de mecs qui viennent organiser des réunions à la taule, des psys, des curetons, des imams, des travailleurs sociaux et des tas d’autres baltringues qui nous pompent l’air avec leurs conneries; si la bande du bouquin vient ici j’te garantis un taf d’enfer, surtout si ta copine met une mini jupe…

 

Au fait j’voudrais savoir, si je vous fournis un sujet pour un bouquin comme celui-là, je palpe combien ? Parce que j’ai une idée, écoute ça bonhomme : le sujet c’est un taulard qui fait toutes les ratières du pays, il compare les lieux comme un guide hôtelier tu vois… toi et tes potes vous écrivez ce que je vous raconte, la bouffe, les locaux, les loisirs, la baise et tout ça et pis on ferait une sorte de guide avec des étoiles pour classer les taules. Qu’est-ce t’en penses bonhomme ? … ça pourrait faire un super bouquin hein. Et pis pour la partie cul, vot’ copine serait l’actrice principale, j’ai plein de trucs à raconter sur la question. C’est vachement important le cul dans un bouquin sinon personne te prend au sérieux.

 

Bon, faut que j’te quitte, ça va être l’extinction des feux.

 

Tu diras à Martine que je m’endors avec le bouquin ouvert à la page où elle est en ch’tite culotte. Putain rien que te dire ça, ça me fait qu'que chose!.

 

Encore bravo pour le bouquin les mecs, et je dis à toutes les taules de France et de Navarre : lisez les Bouffons de la bouffe !!  T’as vu j’te fais de la pub hein.

Atchao mec et une grosse pelle à Martine.    

 

 

Commentaire posté par Monsieur JEFF ce matin aux aurores

 

 

***************************************************************

 

La Caverne, le 2 Juin de cette année

 

Bonjour, Monsieur La Pince, pensionnaire sans doute à juste titre, que je préfère ignorer, de l'Hôtel de la République de Fleury Merogis, chambre 2301.

 

Je n'ai pas souvenir d'avoir fait le moindre casse avec toi, et encore moins d'avoir gardé les cochons ou les chèvres ensemble.

 

J'aime bien les familiarités, mais là, tu exagères, mon bonhomme. N'ayant jamais fréquenté ton milieu, parlé ton charabia ni logé dans ce genre d'établissement, je suis à dix années-lumière de ton discours.

 

C'est pourquoi je te saurai gré de ne plus m'adresser des pareilles missives, car on va croire que je fais partie de ton club de repris de justice. J'ai eu affaire il y a quelque temps, il est vrai, à un huissier de Justice, mais pour des vétilles, une histoire d'Urssaf, des embrouilles administratives, pas de quoi fouetter un chat.

 

Je ne connais rien aux usages internes de Fleury Merogis, et ta proposition d'aller faire une séance de dédicace dans ses couloirs est surréaliste et un tantinet dangereuse. Je suppose que tu dois être entouré d'une faune en manque, obsédée et aussi délicate que toi. Il n'est donc pas question que l'on expose un tiers de notre trio, j'ai nommé Martine, à de tels risques. Je ne doute pas que vous nous réserveriez un accueil triomphal, mais pour vendre l'ouvre de nos plumes, on risque d'en laisser, des plumes, surtout celles de la poulette de service.

 

Quant à moi, je n'ai rien d'un Henri Charrière, et le seul tatouage que je porte est une scarification à l'épaule, souvenir d'un vaccin. Peut-être Joseph serait capable de tenir son rang parmi vous, il m'a l'air de posséder un certain vocabulaire approprié, et la balafre sur sa joue, je ne la pense pas consécutive à un BCG facial.

 

Malgré l'inélégance de tes propos, et tes penchants de satyre, je ne peux pas m'empêcher de te trouver bien sympathique, et un mec qui aime rire et apprécie notre littérature culinaire ne peut pas être totalement mauvais.

 

C'est pourquoi je laisse la porte entr'ouverte. A vue de nez, tu dois encore avoir pour six mois de pension gratis...? Quand tu l'auras grand' ouverte, la porte de ton logis actuel, on peut se donner rendez-vous à ta sortie. On ira casser la croute au bistrot d'en face (il y a toujours un bistrot en face de la porte de sortie de ces endroits-là), et on discutera comme il faut de ta proposition de Guide. Donner des étoiles aux taules, voilà une idée aussi lumineuse que celle de nos "Bouffons de la Bouffe" ! Essaie de garder le contact avec tes copains, nos futurs correspondants, qui témoigneront pour l'attribution des dites étoiles à travers le pays.

 

Parce que toi, il n'est plus question que tu y retournes : tu seras devenu un écrivain, et aux écrivains, comme au Ministres, on n'y touche pas, quelles qu'elles soient leurs casseroles ! Culture oblige...

 

Allez, même si tu n'auras pas l'occasion de te faire la belle (Martine) dans une séance de dédicace, ne te fais pas la belle, patiente encore six mois, et l'on prendra ensemble les chemins de la gloire.

 

Pour la peine que tu contribues avec ta pub, à nous les faire gravir.

 

A bientôt pour la quille, au bistrot d'en face.

 

Juan, le troisième Bouffon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> ho la la ! j'en ai pris plein les mirettes ! alors, c'est incurable, les fractales ? c'est par crises? ça fait mal?<br /> <br /> <br /> c'est pas le  tout de venir jouer les flatteurs sur mon blog, faudrait pêut-être bosser sur le tien, et pas que  sur la promo ! - à quand une téloche<br /> ?<br /> <br /> <br /> bon c'(est pas tout ça, mais  je  suis assez ocuppée en ce moment - et ce sera pire  ce week end - je voudrais  bien que la pluie  nous<br /> oublie, mais sinon, on fera  comme si elle était pas là - bien embétée elle sera - avec son St Médard etc etc - dernier comptage on est 100 pile - poil  heureusement  parce que le<br /> gâteau  que j'ai commandé il a que  100 parts prédé"coupées ( je vais pas me  faire ch... en plus  à couper !) - alors les derniers  inscrits, ils auront des cerises<br /> -<br /> <br /> <br /> ça tombe bien, j'en ai ceuilli - même qu'il y en a plein de pourries  -<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, mets des lunettes de soleil si tu  refais des fractales,ça flasche!je te bise amicalement, Ibérique ami -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le v'la reparti avec ses fractales... ben ça va être coloré son blog !!<br /> <br /> <br /> Dis, va falloir que je trouve un sujet pour un autre bouquin ensemble pour que tu puisses nous faire une belle couv'... ça aurait de la gueule, y a aucune couv' comme ça, je l'ai encore vérifié<br /> samedi.<br /> <br /> <br /> See you next.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tes productions sont magnifiques; la dernière m'évoque un hélicon endiablé ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pour Cheyenne : y avait pas ta photo dans ta signature, j'pouvais pas savoir que t'étais une femelle .... parce que, des<br /> cheyennes, il en existe des "bien" et des "mâle" ! Et une grand'mère en plus ? C'est pas grave : j'en ai une à la maison !!!! Le plaisir d'être utile (la giffle) n'en sera que<br /> meilleur !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> petit test<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Salut ALIBERIC LE MAGNIFIQUE, "DON LENTILLAS AL OLIVAS" "ESTROPIE DU NEURONE"....un vrai poème ambulant,<br /> enchantée de te connaître..... tes cops sont vraiement durs du vocabulaire.. c'est riche entre vous jusqu'au bout des saintes écritures...... mamamia..<br /> <br /> <br /> je ne demande qu'à gouter ces excellentes recettes, et les faire...faut que je trouve des volontaires....<br /> <br /> <br /> Alors géro tu joues du couteau, fine lame j'espère, viens pas me chatouiller non plus j'ai les "vers" c'est contagieux......et puis quoi tu vas recevoir une centaine de mecs chez toi,<br /> pas catho tout çà....<br /> <br /> <br /> allez les pépères, bonne continuation dans vos sphères, je m'envole vers ma planète, là où tout est love en peace.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> test<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />