LES AFFRES DU DEBUTANT QUE DEBUTE

Publié le par aliboron.over-blog.com

LES AFFRES DU DEBUTANT QUE DEBUTE

 

Je me croyais, jusqu'il n'y a pas plus de cinq minutes, pas plus bête que la moyenne. Force m'est de constater que ma théorie optimiste ne tient pas la route : vous en avez le résultat devant vos yeux.

 

Voulez-vous me dire à quoi que ça ressemble, cette mise en page ? J'ai eu beau tout essayer, dans ma panoplie de boutons, leur mystère m'échappe et leurs fonctions, je n'arrive pas à les faire fonctionner. Misère, misère...

 

On dirait que des lutins malicieux se cachent derrière chacune de mes manœuvres hasardeuses, et qu'ils s'éclatent à me gâcher ma soirée de labeur.

 

Tant pis pour les couleurs, la typo et tout le reste. Je suis décidé à passer outre, pour commencer à dégoiser quelques âneries de mon cru, histoire de remplir ces pages, généreusement offertes par OB.

 

C'est que, depuis le temps, depuis le temps où je sévissais sur orange (avec minuscule, ma rancœur est tenace, les anciens d'orange comprendront), j'ai oublié l'art et la manière de bloguer.

 

Mais, si pour apprendre à nager il faut se lancer à l'eau, pour réapprendre à bloguer, je monte sur le tremplin, je ferme les yeux et...je me lance.

 

Avec ou sans fioritures autour.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> ça m'étonnerait  bien que tu  ne trouves pas  comment  faire fonctionner  cela- Alors, j'attends les prouesses que tu ne vas pas manquer<br /> d'accomplir ici ... - Cela dit, moi je ne suiis pas parvenue  à faire   grand chose avec  OB, alors je me contente  d'une mise en page hyper classique, tant pis - et<br /> avec  ce beau temps, je ne passe pas   ma belle vieillesse  sur l'ordi, toi non plus je suppose - Je vais aller à Blois bientôt, alors je te téléphonnerai pour  voir<br /> si  vous ètes  " visibles" et passerais vous faire un petit coucou, également  je suis charhée de mission par un certain Vosgien qui m'a dit d'aller  te faire la bise de sa<br /> part - J'espère que tu  ne passe pas tout  ton temps  dans les salons  littéraires à signer des autographes ?<br /> <br /> <br /> je te quittes, c'est l'heure de mon 17 h 07, because  que j'ai raté  quatre heures et mon gouter m'attends...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour ALI, je suis  bien heureux que tu prennes le temps de venir échanger quelques mots avec nous. Je devine que ton temps est précieux, que ta disponibilité sur ta boutique en ligne est<br /> primordiale ainsi que ta vie de famille à préserver ne t'accordent guère de temp au blog ... mais beaucoup parmi nous sont également dans ce cas.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la mise en page, il faut savoir deux choses essentielles :<br /> <br /> <br /> 1/ Suivant l'apparence de ton blog choisie au départ , tu as deux catégories d'apparence ( ou feuilles de style ) celles qui sont fixes et dont on ne peut modifier que les couleurs et celles qui<br /> permettent une personnalisation.<br /> <br /> <br /> 2/ Suivant que tu paies ou non ton blog tu dispose de fonctions élémentaires de personnalisation ou de plus performantes fonctions.<br /> <br /> <br /> Donc si tu as des fonctions qui s'affichent mais n'agissent pas c'est que tu n'as pas fait le bon choix en 1/  ou en 2/  ..... Zouzounette se débrouille formidablement, Cheyenne à<br /> acceptée d'y metter le prix et cela se voit sur son blog (quand elle a du temps, elle fait des belles choses). Le hic c'est la tendance d' OB à changer de temps à autre les outils de<br /> personnalisation et leurs modes d'emploi. Pour ma part, je minimalise ma page de blog, préférant le fond à la forme.Même si en ce momment c est le fond du fond, la marée basse car je manque de<br /> temps et d'inspiration.<br /> <br /> <br /> Voilà cher Ali, je n'oublie pas que tu fus le premier blogueur d'orange à me saluer lors de mon début et que c'est grâce à toi que j'ai découvert Martine, alias Pierry. Je t'en remercie encore. A<br /> bientôt ALIBORON, passe un bon et beau printemps. AMITIE. Jeansanterre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pour ne pas te noyer as tu penser à mettre ta bouée canard? ( canard à l'orange bien sur ) C'est fait?  alors plonge et nage! vite et bien pour qu'on est la joie de se retrouver. J'aime bien<br /> profiter de la créativité et du cynisme des autres. Les miens sont en panne pour mille raisons.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est t'y pas possible ! ... Le v'là qui se réveille le bourricot.<br /> <br /> <br /> Tu trouves pas les boutons ? Pas grave mec, t'appuies sur tous à la fois et si ça n'explose pas c'est que t'es sur la bonne voie. Bon, j'vais pas trop insister sur la tequeunique vu que je m'suis<br /> fait gauffrer y a pas longtemps par la folledingue du bas. Elle attend qu'une occase pour se foutre d ema gueule la garce.<br /> <br /> <br /> Tu vas nous dire quoi alors dans ton nartic ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah !!!Mon BonAli, te revoilà...Empêtré dans le tableau de bord de ton Airbus...Tu m'étonnes pourtant ta première page était très prometteuse, on se serait crus à<br /> nouveau sur orange (en minuscule, t'as remarqué?) Mais je ne me fais pas de soucis je connais tes con-pétances  tes ressources et ta créativité...et je me doute que ton nartik, c'est un poil<br /> de provok! Tu voudrais nous faire croire qu'Aliboron est plus âne qu'un âne...<br /> <br /> <br /> Bon, j'te fais mes zamitiés, embrasse Maryse pour moi, et coucougnez bien Belle et son cocon...(enfin, là, j'vous fais confiance)<br /> <br /> <br /> Bonne journée aux blésois et à +<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre